Union du Peuple Français, dans l'héritage du Pôle Républicain

Publié le par Union des Républicains de Gauche et des Radicaux

Le grand Rassemblement Republicain dont nous attendions la mise en place et son developpement avec le Pole Republicain est né. Lespoir suscité par JPC et le PR en 2002 retrouve une réalité avec la creation de l’UPF. Merci beaucoup a ses promoteurs de nous redonner cet espoir.


Nous ne pouvons pas nous terrer dans notre coin et laisser la France aux anti-republicains,anti-nationaux, communautaristes, ultra-liberaux et fédéralistes europeens destructeurs de la Nation. Une 3 eme voie est indispensable.


Je vais reprendre 3 idées fondamentales pour la fondation et l’orientation de l’UPF:

"entre le PS et l’UMP,entre cette gauche et cette droite,une place existe pour qu’un grand rassemblement republicain voit le jour". C’est presque mot pour mot une partie du texte de presentation de VLR 63.
" L’UPF exprime bien notre volonté de depasser les clivages que rejettent une grande partie des francais".

" La vocation de chaque vrai gaulliste et de chaque republicain est de lutter cote a cote dans un grand mouvement confederant leurs forces".


J’ajouterais une phrase de CDG: "Je ne suis pas de droite parce que la droite n’aime pas le Peuple.Je ne suis pas de gauche parce que la gauche n’aime pas l’Etat". Edouard Herriot avait déclaré une chose similaire en disant qu’opposer systematiquement la gauche et la droite revenait a ne vouloir marcher que sur une seule jambe ou a ne jouer que d’un seul instrument a note unique,en l’occurence le tambour.

Le Pole Republicain renait de ses cendres et s’est transformé en Union du Peuple Francais.


Regis CHAYNES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article